Nous avons assisté à un match de basket au Staples Center de Los Angeles, et c’était top ! Assister à un match de football américain m’avait moyennement fait rêver.
Nous avons vu un match de NBA durant lequel s’affrontaient les Lakers (de Los Angeles) et les Suns (de Phoenix, en Arizona).
Voici quelques conseils pour choisir, acheter vos billets et bien profiter de l’expérience une fois sur place !
Comment choisir ses billets pour un match de NBA
Normalement, vous commencez par savoir la ville dans laquelle vous souhaitez assister à un match. Une fois que cela est établi, c’est beaucoup mieux de choisir un match dont l’une des équipes joue à domicile.
Par exemple, le Staples Center c’est LE terrain des Lakers, leur maison. L’intégralité de la foule est fan des Lakers, le terrain est décoré à leurs couleurs, des activités en rapport avec l’équipe sont proposées, etc. Donc meilleur ambiance !
Plus une équipe est mauvaise et/ou descend dans le classement au fil de la saison, et moins les billets sont chers.
A vous de faire vos calculs pour savoir si l’équipe visée a des chances de perdre en popularité ou non.
Etre placé tout en haut ou tout près du terrain… Ca dépend de votre budget !
Plus vous êtes près du terrain, et plus les billets sont chers évidemment. Lorsqu’une équipe est populaire et qu’ils ont une bonne saison, les premiers prix tout en haut des gradins se situent dans les 100$ et les sièges les plus près du terrain coûtent plusieurs milliers de dollars.
Nous avons profité en payant pour être assis dans une suite – c’est à dire un petit salon privé avec seulement 12 personnes. Cependant je ne le conseille par forcément, à moins que vous ne soyez uniquement entre amis (et que vous soyez donc les seuls dans la suite) car on est un peu coupés de l’ambiance de folie qui règne dans les gradins.
Mais pour être au calme et tout confort, c’est top !
Où acheter ses billets pour un match de NBA ?
Ca se passe sur stubhub.com ! Prenez bien le temps de comparer tous les prix, ils varient d’un siège à un autre.
Si vous n’avez pas accès à une imprimante, il y a une boutique stubhub au Staples Center où vous pouvez retirer vos billets. Je ne crois pas que cela marche si vous tendez seulement votre i-phone avec les billets en pdf mais je ne suis pas sûre.
Profiter de l’expérience au Staples Center de Los Angeles !
Le Staples Center, c’est une institution à Los Angeles, un endroit culte ! Il a été construit il y a une quinzaine d’années, à côté du downtown de LA. Le quartier avait très mauvaise réputation mais il s’est complètement développé avec l’influence du Staples Center et il y a maintenant plein de restaurants, de bars et des rues piétonnes.
Il est très probable que vous arriviez là en voiture. Plus vous vous garez près et plus cela sera cher. Sachant que vous n’aurez de toute façon pas à marcher plus de 5/10 minutes ça vaut le coup d’économiser quelques dollars…
7 dollars pour les parkings qui se situent juste à la sortie de la bretelle d’autoroute, et 20$ ou plus pour ceux qui sont plus près du Staples Center.
Je vous conseille d’arriver un peu en avance. Il y a une grande esplanade à l’entrée de la salle où sont organisées des activités.
Quand on y était, un ancien joueur des Lakers signait des autographes, on pouvait se faire prendre en photo avec un trophée de l’équipe et participer à plein d’autres ateliers autour du basket.
Il y a aussi quelques statues à l’entrée du Staples Center qui valent le coup d’être admirées si vous vous y connaissez un peu en NBA !
Vous pouvez manger avant (ou après) le match dans un des nombreux restaurants à proximité, ou opter pour du fast food une fois que vous êtes à l’intérieur.
Et surtout n’oubliez pas de revêtir votre tenue spéciale à l’effigie de votre équipe préférée où vous risquez bien d’être le seul à ne pas l’avoir fait !