San Diego, c’est le Sud de la Californie, tout à fait à la frontière du Mexique, et c’est d’ailleurs déjà presque un autre pays. La culture hispanique est très présente (que ça soit la nourriture ou l’architecture) et on entend souvent parler espagnol dans la rue.
San Diego, c’est aussi « America’s finest city« , soit la ville la plus agréable des Etats-Unis ! Sa météo est parfaite (entre 20 et 30° toute l’année et un taux d’ensoleillement record), des superbes plages, un zoo mondialement connu, une culture jeune et dynamique, de la bonne bière, une ambiance détendue et bon enfant. Et si vous n’êtes pas encore convaincu de l’intérêt de San Diego, laissez moi ajouter que la mer, le désert et les montagnes se trouvent tous trois à proximité (Sans compter Las Vegas à seulement 5h de route) !
Visiter San Diego, c’est tout un programme, et il y a de quoi faire !
Trois lieux permettent de profiter de ce lien unique entre la ville et l’océan Pacifique.
Voici donc trois lieux pour profiter de la côte autour de San Diego :
1. Torrey Pines
Torrey Pines, c’est d’abord une superbe plage nichée aux pieds de falaises dont les couleurs changent tout au long de la journée, jusqu’à s’embraser au coucher du soleil.
Mais pour les plus sportifs il y a aussi plein de chouettes balades à faire sur la colline qui surplombe la plage. Le top, c’est de se balader durant l’après-midi puis de finir sa promenade sur la plage au coucher du soleil grâce au chemin qui mène jusqu’à la plage.
A savoir : C’est 12$ pour garer votre voiture dans l’enceinte du parc. Pour vous garer gratuitement, garez-vous avant le pont, le long du trottoir. Vous devrez marcher un peu plus longtemps mais au moins vous économisez 12$ !
2. Point Loma et Cabrillo National Monument
Point Loma, c’est une pointe de terre qui s’enfonce dans l’océan et qui fait face, d’un côté, à San Diego et à l’île de Coronado, et de l’autre, au Pacifique.
Du côté Pacifique, on peut observer les piscines formées par la marée et les falaises escarpées. Il y a un petit chemin qui permet de se balader – La balade est vite faite mais ça vaut le coup rien que pour admirer les falaises taillées comme des pancakes.
De l’autre côté de la pointe, il y a la statue de Cabrillo, qui fut apparemment le premier navigateur à mettre les pieds dans la baie de San Diego au 16ème siècle. Il y a aussi un très joli phare qui n’est plus utilisé aujourd’hui en raison du brouillard qui l’empêche d’être facilement repéré par les marins, mais qui a bien conservé son charme.
3. L’île de Coronado
Il s’agit en fait d’une presque île rattachée au continent par une longue bande de terre qui s’étire presque jusqu’à la frontière mexicaine alors que l’île en elle-même est située juste en face du Downtown de San Diego. Peut-être connaissez-vous son fameux pont en forme de boomerang qui la relie à la ville ?
L’île de Coronado est avant tout une île résidentielle, mais on y va pour 3 raisons :
1. Emprunter ce fameux pont en forme de boomerang.
2. La vue qu’elle offre sur le downtown de San Diego.
3. Sa plage, régulièrement classée comme la plus belle des Etats-Unis et le fameux « hotel Del » à l’architecture art déco.
La prochaine fois, je vous fais découvrir Jullian, un petit village western à 1h à l’est de San Diego, et la superbe mission de San Juan Capistrano située à 1h au nord de la ville !